Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet : socreateur.com, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.


La micro-entreprise So', se réserve le droit de modifier ses conditions générales de ventes à tout instant et sans préavis.

Les conditions applicables à la commande sont celles en vigueur au jour de la commande.


Article 1 : Mentions obligatoires 

Le site internet socreateur.com appartient à :

  • MUNIER Sophie - Entrepreneur individuel, située au 10 rue Jean XXIII, à Saint-Max (54130), immatriculée sous le numéro SIREN 920 213 097

  •  La TVA est non applicable selon le respect de l'article 293 B du CGI, son nom commercial est So' .

  • Contact : par mail à socreateur@gmail.com, par téléphone 07 83 56 02 52


Article 2 : Caractéristiques essentielles des produits vendus

Le site socreateur.com vend les articles suivants :

  • Accessoires de modes (Foulards, Étoles, Écharpes)

  • Cadre décoratifs 

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de ventes antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande (par le règlement de celle-ci) vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

Les photographies et les descriptions des produits sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de So' ne pourrait être engagée.


Articles 3 : Les prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros et HT (TVA non applicable selon l'article 293 B du CGI).

En cas de commande livrée dans un autre pays que la France métropolitaine, le client est l'importateur des produits qu'il achète, un supplément pour les frais de livraison lui sera facturé le cas échéant. Pour tous les produits expédiés hors de l'Union européenne ou des collectivités d'outre-mer la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autres taxes susceptibles d'être exigibles dans son pays.

Selon le produit :

  • Les frais de livraison sont inclus dans le prix des produits en ligne.

  • Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le récapitulatif de commande indique le montant des frais de livraison avant toute passation de commande.

La micro-entreprise So' s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les produits commandés aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande. Le prix total sera notifié sur le récapitulatif de commande.


Article 4 : Délai de disponibilités des produits

Les produits disponibles apparaissent sur notre site. Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mis à jour sur notre site internet.

Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé par mail. Nous procéderons à l'annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été versée, vous serez immédiatement remboursé.


Article 5 : Commandes

Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre boutique en ligne : 

socreateur.com

Pour passer une commande sur notre boutique en ligne, toutes les informations sont indiquées lorsque vous êtes sur la fiche du produit sélectionné.

Nous vous invitons à vérifier les détails et le montant total de votre commande et nous indiquer les éventuelles erreurs avant paiement.

So' se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes notamment en cas de litige relatif au paiement d’une commande antérieur ainsi que toutes commandes non conforme aux présentes CGV ou pour toute tentative de fraude.

Le transfert de propriété du produit n'aura lieu qu'au paiement complet de votre commande.


Article 6 : Livraison

Les commandes sont livrées par La Poste (Lettre Suivie ou Colissimo) et par Mondial Relay en France métropolitaine, en corse, dans l'Union Européenne, et dans d'autres pays étrangers. Les tarifs de livraison indiqués sont destinés à l'envoi en France métropolitaine, un supplément sera facturé le cas échéant pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine.

L’expédition se fait entre 2 et 4 jours ouvrés à compter de la réception du règlement total de la commande et, selon le cas, à la réception du point relais validé par le client.

Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en fonction de différents facteurs (comme la livraison hors France métropolitaine, la disponibilité de notre transporteur, du traitement de la commande,...).

Pour les envois en Lettre Suivie ou Colissimo, le produit est livré à l’adresse de facturation sauf mention contraire lors du passage de la commande. Pour les envois en Point relais, après validation de la commande, un mail sera envoyé au client par Mondial Relay afin de sélectionner le Point Relais. 

Le client ne pourra pas demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), le client devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à So'. Si le client est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte.

Ces problèmes d’acheminements sont à résoudre en priorité avec le transporteur, So'  ne saurait en être tenu responsable.

En cas d' adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande.

Ceci étant, malgré tout le soin apporté, après transport du colis, l’un des produits peut s’avérer défectueux. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. 

Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par la boutique So' , doivent être formulées par mail au plus tard un jour après la réception du colis à socreateur@gmail.com, avec photo à l'appui du défaut (obligatoire), du produit inexact, ou tout autres motifs, afin d'en obtenir le remboursement dans son intégralité à réception de celui-ci par la micro-entreprise So' . 

Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande sur :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/


Articles 7 : Modalités de paiement

Le paiement s’effectue en une seule transaction, qui comprend le montant du ou des produit(s).

Plusieurs modes de paiement sont proposés :

- Carte Bancaire par Shopify Payments

La micro-entreprise So' n’est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement ou à l'acceptation de votre banque.


Article 8 : Droit de rétractation

Conformément à l'article L121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation à exercer dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de l'article et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. Vous n'avez ni à justifier de motifs ni à payer de pénalités, mis à part les frais de retour.

Réexpédiez le produit dans le délai mentionné ci-dessus. Dans le même délai, informez-nous de l'exercice de votre droit de rétractation par mail à socreateur@gmail.com.

La marchandise est à retourner à l'adresse suivante : So' - Sophie MUNIER, 10 rue Jean XXIII, 54130 SAINT MAX, les frais de retour étant à votre charge.

Afin que notre produit soit à nouveau commercialisable, vous vous engager à nous le renvoyer dans son emballage d'origine et en parfait état. 

Ils devront être renvoyés en lettre suivi, Colissimo, ou par Mondial Relay ni utilisés, ni modifiés, ni abîmés dans leur(s) emballage(s) d’origine, ce renvoi sera à vos frais.

Le client sera averti par email dès réception du ou des articles.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, le remboursement des produits est intégral. Il s'effectue par règlement bancaire dans les 2 jours à compter de la réception des produits par la boutique So', à l’exception des frais de retour des produits qui sont à la charge de l’acheteur.

Un remboursement ne peut être effectué que par le moyen de paiement initial. Si un client n’a plus accès à ce moyen de paiement, il doit contacter la banque ou l’agence du moyen de paiement initial afin de réclamer les fonds après l'envoi du remboursement. 

Dans le cas d’un échange, les frais de retour (l’envoi et le renvoie) sont à la charge du client.


Article 9 : Garantie (vice caché ou défectuosité)

Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et donc d'une application de l'article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant leur de la délivrance.

La garantie est applicable à nos produits neufs ayant un caractère défectueux (produit impropre à l'usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques présentées en ligne) et ce, même en l'absence de garantie contractuelle.

Dans le cas d'un défaut de conformité nous nous engageons à remplacer le produit.

En cas de défaillance dans l'exécution de notre obligation ou en cas de défectuosité majeure, nous nous engageons à vous rembourser la totalité du prix versé ou une partie du prix si vous souhaitez garder le produit.

La présomption du défaut de conformité ne s'applique plus s'il apparaît après 24 mois suivants la vente. Après ce délai vous devrez rapportez la preuve de la défectuosité de notre produit.

En cas de vice caché de votre produit, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés 1641 à 1649 du Code civil. Cette garantie s'applique lorsque le vice rend le produit impropre à l'usage ou lorsqu'il réduit à tel point son usage que vous ne l'auriez pas acheté ou l'auriez payé à moindre prix. La garantie contre les vices cachés ne s'applique que lorsque le vice est antérieur à la vente. Vous disposez d'un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir.

En présence d'un vice, nous nous engageons à remplacer votre produit ou à vous rembourser dans les plus brefs délais.


Article 10 : Propriété intellectuelle 

Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, toute utilisation est prohibée.

Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, page et boutique en ligne qu'elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.


Article 11 : Confidentialité, Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles.

En application de l’article 27 de la loi 78-17 de 06/01/78, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande (pour plus d'informations concernant vos données personnelles, veuillez vous référez à notre Politique de confidentialité).


Article 12 : Juridiction compétente, droit applicable et médiation

En cas de litige entre le client consommateur et notre entreprise, le droit applicable est le droit français.

Médiation : A défaut de résolution amiable de litige, vous pouvez contacter notre médiateur CM2C, 14 Rue Saint-Jean, 75017 Paris, 06 09 20 48 86, site internet www.cm2c.net

Tout litige qui ne pourrait être réglé à l'amiable sera de la compétence exclusive de la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Nancy (54), quels que soient le siège ou la résidence du client, nonobstant la pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Deux marques à découvrir...

Marque So' création

Accessoires de mode, spécialisé en

Foulards, Étoles et Écharpes

Nos spécificités :

  • Un Savoir-Faire
  • Un travail de précision Fait-main
  • Une collection de Modèles Uniques
  • Des critères dans nos choix de tissus (Biologiques, naturels, économie locale, fabrication française, ...)
  • Une production locale
  • Un style : L' élégance affirmée
En savoir plus

Marque Horizon by So'

Décoration d'intérieur Responsable

Nos thèmes...

Nature, Art Floral, Art de vivre

Nos spécificités :

  • Écologique (matières recyclées issues des chutes de tissus de l'activité mode)
  • Propre et Sain pour l'environnement (concept Upcycling Développement Durable)
  • Graphique
  • Cocooning
  • Tendance Slow Deco*
  • Cadres murales ou sur pied (Petit, Moyen, Grand)
En savoir plus